top of page
Rechercher

CHAMPIONNAT DE FRANCE

[Championnat N2 Zone 5] Il nous fallait bien quelques jours pour redescendre de ce week-end de folie ... Après l'arrêt brutal du championnat en mars 2020 à cause du COVID. Quel bonheur, deux ans après, de pouvoir de nouveau affronter des équipes lors du championnat de France. Il est vrai qu'il y a eu un gros "remaniement" au sein des équipes durant cette pandémie. Sans repère, rien n'était joué au sein des zones.

Quelle excitation en venant au gymnase ce samedi matin ! 3 matchs en perspective sur 2 jours. C’est encore un ascenseur émotionnel qui nous a porté.e.s durant tout ce week-end. Nous n’étions pas là pour faire de la figuration, nous voulions montrer ce que nous valons. Deux des trois matchs étaient très serrés. Ce sont les meilleurs car rien n'est joué : jusqu'au bout, il faut rester concentré.e.s, c'est là que le mental prend le dessus. N’oublions pas, le soleil printanier présent durant ce week-end : il était bien sympathique mais stratégiquement parlant, on ne voyait rien du scoreboard !

C’est notre 3e match qui a été décisif pour connaître l’équipe n°1 de notre zone : pression ! Mais nous avons réussi à transformer cette pression, en pression positive. Durant ce qui devait être le dernier jam de cette rencontre : grosse boulette stratégique, beaucoup de prisons enchaînées : écœurement et culpabilité d’avoir mené tout du long et de se dire que la première place nous échappe pour ce foutu jam !!! Au final, une égalité parfaite : incroyable ! La 1e place et la 2e place de notre zone se jouent donc sur un jam de la mort : folie ! Les Veuves ont su garder la tête froide, elles sont restées concentrées, "le lead" a été pris et les bloqueuses ont su garder la jammeuse adverse suffisamment longtemps pour qu’on engrange plus de points. Chaque tour nous rapprochant un peu plus de la victoire finale. Le staff comptant les tours (et oui on ne voit toujours pas le score) pour se rassurer. Les joueuses restées sur le banc n’ont pas quitté le jamtimer des yeux et n’attendaient qu’une chose qu’il siffle la fin de ce jam. Fin du jam : temps suspendu pendant le « unofficial score » car le score est toujours "ensoleillé" Final score en notre faveur : jubilation, joie, pleurs, fierté d'être parvenu.e.s à être à la première place de notre zone. Cela nous permettant ainsi d'accéder aux playoffs par la grande porte !

Merci aux trois équipes que nous avons rencontrées et affrontées : The Rolling Candies (Amiens Roller Derby) Phoenix Roller Derby (merci pour l'organisation et l'accueil) et Lutèce Destroyeuses - Roller Derby Paris

Merci à nos Veuves Noires pour leur concentration, pour ces murs solides, pour ces leads enchaînés, ces assists réussies grâce à une bonne communication bloqueuses/jammeuses Merci aux Refs et NSO sans qui le championnat et toute autre rencontre d'ailleurs n'auraient pas lieu Merci aux médics qui ont eu que des petits bobos à gérer ouf ! Merci à nos coachs pour tout ce qu'elles font pour nous pour nous mener toujours plus loin, toujours plus haut Merci au public qui nous soutient sans faille en nous suivant lors de nos déplacements ou virtuellement

Maintenant, il faut se préparer activement pour les playoffs !


22 vues

Comments


bottom of page